Ostéopathe &
Fertilité

Nous sommes actuellement fermé

Ostéopathie et endometriose

L’endométriose est la formation de cellule de l’endomètre (cellule de l’utérus) en dehors de l’utérus, qui crée des douleurs et des adhérences entre les différents tissus qui entourent les organes (= fascia). En fonction de la localisation de ces adhérences, l’ostéopathe va agir sur la structures environnantes afin de redonner de la mobilité et ainsi réduire l’inflammation. Il pourra aussi travailler via les techniques viscérales pour éviter les stases, adhérences et congestions (système vasculaire).

L’endométriose est une réalité difficile à vivre, avec des douleurs souvent invalidantes et des impacts sur votre quotidien. Saviez-vous que l’ostéopathie peut être une alliée précieuse dans votre parcours ?

Grâce à des techniques douces et ciblées, l’ostéopathe peut aider à soulager les tensions pelviennes, améliorer la circulation sanguine et favoriser un mieux-être global.

Ne laissez pas la douleur vous freiner. Une séance d’ostéopathie pourrait vous offrir un répit bienvenu et améliorer votre qualité de vie. Prenez soin de vous, et envisagez cette approche complémentaire pour mieux gérer vos symptômes.

Ostéopathie et trouble de la fertilité

L’ostéopathie peut aider les couples qui présentent des troubles de la fertilité, que ce soit dans l’accompagnement des troubles de la femme mais aussi chez l’homme.
Bien sûre le suivi reste pluridisciplinaire. La prise en charge se fera sur plusieurs séances afin de comprendre et de cibler au mieux les dysfonctions qui peuvent être la cause du trouble. La vascularisation artérielle et veineuse des fonctions gynécologiques reste importante de même que la bonne mobilité entre le crâne et le sacrum.
L’approche sera globale, on ira redonner de la mobilité sur le plan osseux pour libérer les structure comme le sternum pour l’émotionnel, le coeur pour la vascularisation et le retour veineux et la colonne pour le système nerveux . On ira travailler sur le système hormonal (la thyroïde, les surrénales), et sur le système viscéral (ovaires, trompes, utérus et les organes digestifs environnants).
Chez l’homme on ira travailler principalement sur le système hormonale et nerveux: avec des techniques au crâne, thyroïde, surrénale, et la sphère du petit bassin (uro-génital).

Ostéopathie émotionnel et Focusing

Le Focusing est une approche corporelle de psychothérapie créée par l’Américain Eugène Gendlin au début des années 1970. Elle se décrit principalement par une attitude d’attention au senti, c’est-à-dire à ce qui se passe en soi : les émotions, les sensations kinesthésiques ainsi que les perceptions viscérales (=fascia). Gendlin a défini le « bodily felt sense », un sens corporel que le corps reconnaît et qu’il peut identifier et associer à une émotion, une tension ou à un problème auquel la personne fait face.